Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
États D'Âmes

Pourquoi les empathes se bloquent lorsqu’ils sont en présence de personnes fausses

18 Juillet 2016 , Rédigé par Lyne Dion

Nous avons déjà parlé de nombreuses fois des personnes hautement sensibles ou des empathes, mais si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, lisez un résumé rapide ci-dessous.Avant les années 1990, on n’avait pas beaucoup parlé de la sensibilité exacerbée chez les humains, la psychologue Elaine Aron a commencé à étudier cette caractéristique de plus près. Étonnamment, elle a découvert que 15 à 20% de la population porte la caractéristique qui les classe comme hautement sensibles, ce qui signifie qu’ils ont une plus forte réactivité à des stimuli externes que les non-HSP. Ils ont tout simplement une autre façon de traiter les informations sensorielles à cause de certaines parties de leur cerveau qui régulent les émotions comme étant plus sensibles que le cerveau de leurs homologues moins sensibles.Les personnes hautement sensibles réagissent profondément à leur environnement, et peuvent facilement détecter les personnes qui ne sont pas authentiques. Ils ont besoin de relations profondes, honnêtes, significatives avec les autres, et se sentent généralement nerveux en présence de personnes fausses.

Voici pourquoi les empathes se bloquent en présence de personnes fausses

Etre un empathe dans un monde en grande partie désensibilisé intègre de nombreux défis, l’un d’entre eux étant de faire face aux gens fourbes. Quand un empathe rencontre quelqu’un qu’il considère comme faux, il a tendance soit à rester totalement silencieux soit à buter sur ses mots. Les empathes ne se laissent pas duper pas une personne fausse, ce qui les met dans un état d’alarme. Ils commencent à ressentir des symptômes physiques et mentaux qui n’auraient pas de sens pour ceux qui ne se considèrent pas comme des empathes – les mains moites, un rythme cardiaque rapide, des sentiments d’angoisse, et de l’épuisement, entre autres.Les empathes ressentent la douleur que les gens essaient de faire disparaître et essaient de se cacher derrière une fausse personnalité. Les empathes savent que ces « fausses » personnes ne leur veulent pas forcément du mal, mais il leur reste beaucoup de guérison à faire ici sur Terre.Ces situations courantes que vous rencontrerez en tant qu’empathe pourront facilement vous donner l’impression d’être totalement vidé :

  • Quelqu’un qui se laisse faire pour se faire accepter par tous ceux qu’il rencontre.
  • Une personne qui cache sa haine ou sa colère, mais apparaît comme agréable et sympathique.
  • Quelqu’un qui a eu une mauvaise éducation et se sent vulnérable et anxieux, mais s’efforce néanmoins d’agir comme quelqu’un d’inébranlable et de coriace.
  • Quelqu’un qui essaie d’agir trop d’une certaine façon, qui va à l’encontre de sa personnalité naturelle.
  • Quelqu’un qui fera de faux compliments pour se sentir accepté.
  • Une personne qui enjolive pour que les gens l’aiment.
Et, l’empathe réagira généralement comme ceci :
  • Vous les évitez, pas forcément parce qu’ils ont fait quelque chose de mal, mais parce que vous ne recevez pas de bonnes vibrations en leur présence.
  • Vous ne pouvez pas former de phrases logiques, et vous avez du mal à vous exprimer. Vous oublierez également des détails importants de votre vie si on vous pose des questions dessus.
  • Vous éprouvez un immense sentiment de crainte et de malaise qui se dissipe seulement lorsque vous n’êtes plus en leur compagnie.
  • Vous vous sentez littéralement malade après avoir passé un certain temps avec eux.
  • Des sentiments de confusion et de culpabilité de ne pas être en mesure de passer du temps avec cette personne, surtout si vous l’appréciez vraiment.
  • Vous voulez vous en éloigner autant que possible.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article